La beauté traditionnelle - interprétation innovante («Traditionelle Schönheit – innovativ interpretiert)», tel est le nom de l'exposition qui se tiendra au Lindenhof pendant la Fête fédérale des costumes (du 28 au 30.6.24). De jeunes créateurs de mode et de textile de l'École suisse du textile (EST) ont été chargés de se pencher sur les costumes traditionnels pour l'exposition.
Des matériaux innovants ont été utilisés pour le projet, comme le papier peint non tissé conçu par l'EST by Lilla Wicki et fabriqué par l'entreprise suisse de papiers peints «Wirz-Tapeten». Le contraste avec le costume traditionnel est évident. Le papier peint non tissé est imprimé avec des motifs traditionnels et a été combiné dans les designs avec des éléments classiques du costume traditionnel, comme une fusion entre l'ancien et le nouveau. Cette approche créative vise à promouvoir la beauté des costumes traditionnels tout en célébrant les identités, les idées et les valeurs personnelles des étudiants. Les pièces exposées par les étudiants seront confrontées aux costumes traditionnels, ouvrant ainsi le dialogue entre les œuvres. Les travaux seront récompensés par un jury de professionnels.
Le trail des costumes de la Fête fédérale des costumes (voir la newsletter de janvier) est en relation avec l'exposition au Lindenhof. Celui-ci sera inauguré le 6.4.2024. Les créations des étudiants de l'EST seront intégrées au trail.
«Traditionelle Schönheit - innovativ interpretiert» Exposé et photo d'Ariya Lodcha, étudiante en design de mode à la EST
|